Un marché interdit le commerce de viande de chat et de chien en Indonésie

Publié par Chats et yoga

Une avancée pour la cause animale en Indonésie : un marché qui vendait de la viande de chat et de chien interdit désormais cette pratique ! C'est l'association de défense des droits des animaux Humane Socitey International qui l'a fait savoir via un communiqué.

Sur l'île de Sulawes, ce marché n'avait rien d'un paradis pour les animaux. Les vendeurs avaient des méthodes d'abattage qui relevaient de la barbarie comme seuls les humains savent le faire. Je ne donnerai aucune précision ici sur ces méthodes (si vous faites une recherche internet, vous les trouverez facilement) car j'en suis malade rien que d'y penser. Et me dire que des humains ont pu s'y livrer (et certains de dire "qu'ils voyaient la peur" dans les yeux des animaux qu'ils allaient torturer) me dégoûte totalement.

La HSI estime que cela va sauver la vie de plusieurs milliers d'animaux et que cela va mettre fin aux réseaux de trafiquants.

Il semble que cela soit la peur liée aux zoonoses qui motive cette démarche. Certains se souviennent que le coronavirus serait parti d'un marché en plein air... Un effet bénéfique de ce virus (au moins un).

Je croise les doigts pour que d'autres marchés de ce style (surtout en Chine) suivent le même chemin.. et très rapidement. L'espèce humaine remonterait un peu dans mon estime .

Namasté !

 

Publié dans chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :