Le chakra racine ou le sentiment de sécurité

Publié le par Chats et yoga

Le chakra racine ou le sentiment de sécurité

Ce soir, j'admirais mes chats qui dormaient du sommeil du juste comme toujours. Je voyais les poitrines qui se soulevaient sereinement, tranquillement. Ils étaient complètement abandonnés au sommeil et donnaient un sentiment de sécurité totale.

Le chakra de la sécurité c'est le chakra racine (muladhara chakra). C'est celui qui nous permet d'être ferme dans la vie, d'être enracinés.

Le chakra racine se situe juste au dessous au niveau du périnée. Il nous permet d'assurer notre survie.

Voici les principaux attributs et qualités du chakra racine :

  • couleur : rouge
  • note : do
  • élément : terre
  • qualité : sécurité
  • signification : je suis la vie
  • plante : sauge
  • pierres : rubis, hématite, héliotrope
  • signe astrologique : capricorne
  • son de méditation : lam

Si le chakra est équilibré, les attitudes positives témoignent d'une croyance spirituelle aux bienfaits de la vie. Cela implique un fort sentiment d'appartenance et de confiance. Cela permettra de supporter les difficultés de la vie.

Si ce chakra est déséquilibré, alors ce sont des attitudes de désespoir qui se manifesteront ainsi qu'une indifférence envers la vie. La pensée principale est alors de type "rien de vaut la peine".

Lorsque je fais un nettoyage énergétique lors d'une méditation, je prononce plusieurs fois le son "lam" en le tenant le plus longtemps possible. J'imagine aussi une belle lumière rouge au niveau du chakra afin de l'équilibrer.

Afin de pouvoir profiter des bienfaits de la vie, il convient que ce chakra soit bien ouvert.

Si je me sens instable, je travaille sur ce chakra.

Namasté !

 

Le chakra racine ou le sentiment de sécurité

Publié dans Bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article