Bienvenue !

Publié par Chats et yoga

L'équilibre d'une vie tient à peu de chose. Du stress dans le cadre du travail, des difficultés et on a parfois l'impression d'être pris dans une tornade qui n'en finit pas. Et comme tout humain qui se respecte, on a alors le choix : se laisser emporter comme un fétu de paille ou rester serein et ancré dans sa vie.

Il suffit également de peu de chose pour passer de l'état de fétu de paille à serein et ancré. Pour ma part, il m'a suffit d'adopter deux chats et de suivre un conseil. 

Mes deux chats sont mes ancres, ceux qui me rappellent tous les jours que le détachement et la pleine conscience sont les meilleurs atouts dans la vie. La vie n'a pas été tendre mais elle m'a fait le plus beau cadeau : elle m'a appris qu'en observant des animaux aussi souples que détachés, on pouvait arriver sur une voie de bienveillance et de sérénité.

Le yoga fut le second enseignement : comment être bienveillant envers soi-même. Comment ne pas se flageller en permanence, apprendre la constance car elle bienfaisante, prendre du temps pour soi. Le temps... la seule chose qu'on ne peut pas rattraper. C'est angoissant et c'est pourquoi j'ai décidé de profiter de ces instants pour vivre le mieux possible sereine et apaisée.

Alors que vous soyez bienveillant envers vous-mêmes, que vous vous flagelliez encore car vous pensez ne pas être à la hauteur d'une image qu'on vous impose, que vous n'aimiez pas les chats ou que vous les trouviez adorables, soyez les bienvenus ici.

 

Bienvenue !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :