Une nouvelle année...

Publié le par Chats et yoga

Une nouvelle année...

Voici une nouvelle année qui commence et avec elle la longue période des voeux et des bonnes résolutions.

Pour les voeux, j'ai décidé de souhaiter une année douce et sereine. Car à chaque fois que j'ai souhaité une bonne année à des proches, j'ai eu l'impression que l'année était encore plus catastrophique que l'année précédente. Alors douce et sereine année à tous, que chaque jour vous apporte un petit bonheur.

Par contre pour les bonnes résolutions, cela n'est pas vraiment mon truc. Si je dois prendre des bonnes résolutions, ce sont celles qui m'apporteront du bonheur quotidien.

Je suis contre ces idées de se dire : je vais perdre dix kilos, je vais faire le ménage tous les jours, je vais être aimable avec la voisine de pallier etc. Que des contraintes car les bonnes résolutions c'est ça dans l'imaginaire collectif.

Et bien je ne vois pas les bonnes résolutions comme cela. Pour ma part, ce sera des actions comme passer plus de temps avec mes chats, lire tous mes livres que j'ai achetés (plus question d'en acheter un si je n'en ai pas lu deux 😁), prendre le temps de faire plus de sport. En résumé, tout ce qui peut m'apporter du plaisir au quotidien et m'épanouir. 

Si je m'épanouis, je vais forcément devenir une meilleure version de moi-même donc plus épanouie encore. Je ne veux pas me contraindre à ceci ou cela car si je n'y parviens pas ? que va penser mon ego (le plus terrible ennemi) ? et quels reproches va-t-il me faire ? Pas assez bien ? pas assez régulière ? pas assez quoi finalement ? Autant ne pas lui donner de quoi me faire des reproches 😄. 

Vous l'avez compris, mon but est d'avancer, de m'épanouir, de pouvoir vivre cette vie avec autant de douceur envers moi-même que possible. Cette société est suffisamment dure et cruelle pour que mon but premier soit de me créer un havre de paix et de douceur afin que je puisse faire avancer les projets qui me tiennent à coeur.

Namasté !

 

Publié dans Bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article