La ronronthérapie : un moyen de se relaxer

Publié le par Chats et yoga

A chaque fois que je fais mon yoga, un de mes chats se livre au même rituel : celui de venir faire un câlin en frottant son adorable tête contre moi. Je fais la poster du "chien tête en bas" ? Aucun problème pour lui, il tend sa petite tête en m'en donne des petits coups.

Cela peut paraître gênant de prime abord mais ses ronronnements sont un atout précieux dans la relaxation que m'apporte le yoga. En effet, agissant comme un véritable anti-stress, les ronronnements résonnent en moi et me permettent de libérer des hormones positives comme l'endorphine à l'action relaxante. Cela m'aide à entrer en état de repos et, même si cela est moins facile, d'enchaîner les postures et d'en tirer un maximum de bénéfices car je suis totalement connectée à mon état de paix intérieure.

J'adore avoir la présence de mes chats durant mon yoga ou ma méditation ; j'adore sentir leur fourrure chaude qui se glisse contre moi et les entendre ronronner. J'ai cette chance de pouvoir profiter d'une ronronthérapie à domicile. Et voici une méthode simple : quand un adorable félin vient se coller à vous, sur vos genoux ou simplement sur le rebord du canapé et qu'il commence à ronronner. Alors posez une main sur ce petit être et patientez. La ronronthérapie cela n'est pas immédiat. Il faut un contact d'un minimum de cinq minutes. Le ronronnement va réveiller les capteurs de votre peau et les hormones du bonheur vont bientôt arriver. Les ronronnements vont aider à la relaxation, ils feront baisser la pression artérielle et stimuleront le système immunitaire.

Ce sont des instants précieux à mes yeux. Pour moi c'est un moyen différent de communiquer avec mes félins. C'est un instant où tout s'arrête et durant lequel nous ne faisons qu'un.

Lorsque je suis stressée et que le sommeil vient moins facilement que d'habitude, un de mes chats vient au dessus de ma tête et s'allonge sur mon oreiller. Alors il ronronne sereinement et il m'apaise. Le sommeil vient systématiquement.

Namasté !

La ronronthérapie : un moyen de se relaxer

Publié dans chats, Bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article